Avocats et Associés : Que deviennent les acteurs de la série ?

De 1998 à 2010, les téléspectateurs de France 2 se sont attachés aux héros de Avocats et Associés, vivant avec eux leurs affaires professionnelles et personnels. Que sont devenus les acteurs qui les incarnaient ?

Au sein du cabinet, fondé par Antoine Zelder (incarné par Victor Garrivier, mort en 2004), il y avait bien évidemment le tout premier associé : Robert Carvani alias François-Éric Gendron. Le comédien de 64 ans s’est illustré par la suite dans le téléfilm L’Attaque tout en apparaissant dans les séries Camping Paradis, Le Transporteur, Section de recherches, Commissaire Magellan ou encore Joséphine, ange gardien, Mongeville… Au cinéma, on a aussi pu le retrouver l’an dernier dans Des amours, désamour. Il a en outre foulé les planches avec la pièce L’Envers du décor. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il fait également du doublage ! Il a par exemple prêté sa voix au personnage de Ken Wheatley dans Jurassic World: Fallen Kingdom.

Autre personnage phare du cabinet, le séduisant Laurent Zelder, incarné par Frédéric Gorny. Le discret comédien de 45 ans, qui avait quitté la série en 2008, a lui aussi joué dans Section de recherches et Camping Paradis mais également dans Le Sang de la vigne ou Chérif. Cette année, il a tourné dans le téléfilm D’un monde à l’autre. Sur grand écran, son dernier rôle remonte à 2016 dans Rocambolesque. On ne peut parler de son personnage sans évoquer ses deux “compagnons” de fiction : Mathias Mlekuz qui incarnait Paul Merlet, puis Flannan Obé qui jouait Jean-Bern. Le premier était cette année dans la série Qu’est ce qu’on attend pour être heureux ?, tandis que le second était lui dans le programme Speakerine tout en se produisant sur scène.

Citons aussi Muriel Combeau qui incarnait Gladys Dupré. La comédienne de 52 ans a joué dans Alice Nevers : Le juge est une femme, Fais pas ci, fais pas ça, Doc Martin ou encore plus régulièrement dans Nina. Au cinéma, elle se fait plus rare, son dernier rôle remontant à 2012 dans La Vérité si je mens ! 3. Parmi les autres associés, il y avait aussi Micky Sébastian alias Michèle Berg. L’actrice de 50 ans a retrouvé du travail dans les séries Commissaire Magellan, Origines (série dont elle a été écartée), Instinct… L’an dernier, elle était aussi au cinéma dans Carbone. Enfin, il fallait aussi compter sur Jean-Claude Dauphin alias Serge N’Guyen. L’acteur de 70 ans a multiplié les téléfilms mais il est aussi apparu dans la série Lebowitz contre Lebowitz.

Parmi les visages phares, citons aussi Cécile Rebboah qui jouait la secrétaire Audrey Salucci et que l’on a vue cette année au cinéma dans Guy et à la télé dans Speakerine, Candice Renoir, Les Chamois… ainsi que François Levantal qui jouait l’avocat Nicolas Foucault et qui est un habitué du petit écran, vu dans la série Les Rivières pourpres et au cinéma dans Taxi 5 ou La Finale.

Thomas Montet

Click Here: harlequin rugby jersey

Leave A Comment

Leave a Reply