Coupe du monde : Sur ses terres, en Belgique, Wout Van Aert remporte son duel avec Mathieu Van der Poel

Le Belge Wout Van Aert a décroché sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde de cyclo-cross dimanche à Termonde en Belgique, en surclassant Mathieu Van Der Poel, qui signait son retour sur le circuit. C’était la première confrontation entre Mathieu Van Der Poel et Wout Van Aert depuis les Mondiaux d’Ostende remportés par le Néerlandais devant son rival belge il y a onze mois.

Et le duel entre les deux routiers a tenu ses promesses… pendant six tours. Mal parti, Van Aert a attendu le deuxième tour pour se greffer au groupe de tête composée de Van Der Poel et Toon Aerts, avant de prendre définitivement la tête à mi-course et de finir en solitaire.

Van Der Poel de retour de blessure

Le coureur de la Jumbo-Visma, qui roulait dimanche vêtu de son maillot de champion de Belgique de cyclo-cross, a remporté les quatre épreuves de cyclo-cross auxquelles il a participé cette saison, dont deux étapes de Coupe du monde (Val di Sole en Italie le 12 et celle de dimanche).

Click Here: cheap converse classic chuck shoes

Mathieu Van Der Poel signait quant à lui son retour en cyclo-cross, retardé par une blessure au genou subie lors d’une balade fin novembre. Le Néerlandais, champion du monde en titre, a tenu pendant quatre tours, mais a fini à 49 secondes du vainqueur du jour.

Sport
Cyclisme : Wout Van Aert régale malgré la neige en cyclo-cross
Sport
Cyclisme : La championne du monde Amy Pieters placée dans le coma artificiel après un accident

Leave A Comment

Leave a Reply