Flèche Wallonne : Splendide troisième victoire de Julian Alaphilippe au sommet du mur de Huy

Ça valait le coup d’attendre. Décevant depuis sa victoire d’étape sur Tirreno Adriatico, Julian Alaphilippe a remporté la Flèche Wallone pour la troisième fois de sa carrière. Et de quelle manière !  Le champion du monde​ est allé chercher Primoz Roglic au sommet du mur de Huy alors que le Slovène pensait avoir fait le plus dur en attaquant dans les 400 derniers mètres de l’ascension.

L’éternel Alejandro Valverde, qui détient le record de victoires sur la classique (cinq), s’est classé troisième devant le Canadien Michael Woods et le Français Warren Barguil. Le Britannique Tom Pidcock, qui a chuté pendant l’épreuve, a pris la 6e place de cette 85e édition de la première des classiques ardennaises, quatre jours avant la Doyenne, Liège-Bastogne-Liège.

Alaph savoure

« Cette victoire, elle me fait énormément de bien », a réagi Alaphilippe, qui comptait jusqu’à présent un seul succès cette saison, une étape de Tirreno-Adriatico. « J’ai pu m’économiser tout au long de la journée, je savais ce que j’avais à faire dans le final », a ajouté le Français âgé de 28 ans. « Je savais que ça ne serait pas facile avec Roglic, et Valverde dans la roue ».

Sport
Deceuninck – Quick-Step : Julian Alaphilippe rempile pour trois ans avec l’équipe belge

Click Here: wests tigers shirt

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *