« From The Desk of Donald Trump »: Privé de Facebook et Twitter, Donald Trump lance un blog

La rumeur circulait depuis un moment déjà, c’est désormais officiel : Donald Trump a lancé sa propre plateforme sociale. Le magnat de l’immobilier – et accessoirement ancien président des États-Unis – vient en effet d’annoncer le lancement de son propre réseau social en réaction à son exclusion de Twitter, Facebook et compagnie.

Baptisé « From the Desk of Donald J.Trump » (« Depuis le bureau de Donald J.Trump », en français), le réseau social du millionnaire se rapproche en réalité plus d’un blog que d’une plateforme sociale puisqu’il est le seul à pouvoir publier dessus. Une contrainte qui remet totalement en cause le concept même d’un réseau social.

La plateforme « From the Desk of Donald J.Trump » s’adresse aux partisans de Donald Trump et servira surtout à partager les communications de l’ex-président américain. Le « réseau social » est décrit comme « un endroit pour parler librement et en toute sécurité ».

Le nouvel outil de communication du futur candidat à la présidence américaine de 2024 est présenté plus en détail dans une vidéo où l’on peut notamment lire ceci : « à une époque de silence et de mensonges, un phare de liberté apparaît ».

L’ex-président compte sur ses partisans pour relayer ses publications

Avec ce blog, Donald Trump et ses équipes tentent évidemment de tacler les réseaux sociaux populaires, mais on notera tout de même que les différentes publications de l’ex-président des États-Unis peuvent être partagées sur Twitter et Facebook, ainsi que liker… Ce sera en réalité le seul moyen pour les partisans – ou détracteurs – de Donald Trump de réagir à ces propos.

Selon l’un de ses conseillers, ce blog n’est que la première étape du projet de Donald Trump de lancer un véritable réseau social au sens propre. Un projet pour lequel plusieurs sociétés se seraient engagées pour aider Donald Trump à le réaliser. Reste à voir si ce dernier aboutira un jour.

People
Caitlyn Jenner réitère son soutien à Donald Trump et affirme que Joe Biden lui fait « peur »
By the Web
Suspension de Donald Trump, désinformation… Facebook mis face à ses responsabilités par son conseil de surveillance

Click Here: Liverpool soccer tracksuit

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *