Google célèbre les Jeux olympiques avec un doodle interactif

Google a marqué à sa façon le début officiel des Jeux olympiques de Tokyo en proposant ce vendredi aux internautes un doodle interactif et ludique sur ce thème. Le jour de cérémonie d’ouverture des Jeux de la XXXIIᵉ olympiade, le géant californien a lancé sur la page d’accueil de son moteur de recherche ses propres Jeux Doodle de l’île des Champions.

Un hommage aux premiers jeux vidéo japonais

Il s’agit d’un hommage à la fois à l’événement sportif mondial et aux premiers jeux vidéo japonais, très présents dans la culture et l’histoire récente du pays. Le doodle propose aux internautes de participer à sept épreuves virtuelles : le tennis de table, le skateboard, le tir à l’arc, le rugby, la natation synchronisée, l’escalade et le marathon. Chaque discipline sportive donne lieu à un jeu vidéo différent.

Le graphisme et l’animation de ces mini-jeux ont été pensés pour rappeler ceux des consoles 16 bits chères aux nostalgiques des premiers titres venus du Japon. Les gamers participent aux épreuves olympiques numériques sous les traits de Lucky (Chanceux, en français), un chat-ninja calico. Dans chaque sport, ils affrontent un personnage distinct qualifié de « champion légendaire ».

Une compétition en ligne

Avant de commencer, le joueur doit choisir laquelle des quatre équipes en lice (la bleue, la rouge, la jaune ou la verte) il souhaite intégrer. Chacune est représentée par une mascotte animalière. La compétition en ligne est mondiale. Toute participation est prise en compte dans le score global des quatre équipes, mis à jour en temps réel par Google et consultable via le doodle.

Le programme a été créé à la demande de l’entreprise américaine par Studio 4°C, spécialiste japonais de l’animation. « Nous avons tout d’abord identifié des histoires et des contes folkloriques venus de tout le pays ainsi que des personnages très facilement reconnaissables, ont expliqué les développeurs. Ensuite nous avons associé ces contes et ces personnages à chacune des disciplines sportives disponibles dans le jeu. »

Culture
Google : L’actrice et diplomate américaine Shirley Temple mise à l’honneur dans le Doodle du jour
Monde
JO Tokyo-2021 : Arrivé au Japon, Emmanuel Macron dit la France « à pied d’œuvre » pour Paris-2024

Click Here: soccer tracksuits

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *