Les anciens téléphones de BlackBerry vont (très) bientôt cesser de fonctionner

Il ne reste plus que quelques heures de vie pour des centaines de milliers de BlackBerry. La marque canadienne a annoncé qu’elle mettra hors service ce mardi les appareils fonctionnant sous le système d’exploitation OS, rapporte 01net.

Les téléphones qui seront officiellement inaccessibles à compter de demain sont donc les BlackBerry OS 7.1 et inférieur, les BlackBerry 10 et les BlackBerry PlayBook OS 2.1 et inférieur.

Les modèles sous Android ne sont pas concernés

Les téléphones sous Android ne sont quant à eux pas concernés par cet arrêt de service. Les personnes possédant les modèles concernés ne pourront plus téléphoner, ni envoyer de SMS, ni joindre des numéros d’urgence. Et ce, qu’ils soient connectés en Wi-Fi ou au réseau mobile. Lancés en 1999 et équipés de claviers physiques, les BlackBerry avaient rencontré un vif succès à la fin des années 2000 auprès, notamment, des professionnels.

Click Here: factory direct kids products

Aujourd’hui, les utilisateurs qui veulent absolument conserver un clavier physique, plus pratique pour composer des messages, peuvent se tourner vers deux autres modèles Android : le BlackBerry KEYone et le BlackBerry Key2 LE. Ces appareils sont conçus et vendus sous licence par le chinois TCL. Problème : ce dernier n’a pas renouvelé son partenariat avec la marque canadienne BlackBerry. L’existence de ces deux modèles de substitution est donc également limitée dans le temps.

High-Tech
Apple : L’écran de votre iPhone pourra-t-il bientôt recharger d’autres appareils ?
High-Tech
Apple envisagerait de supprimer les cartes SIM sur ses iPhone

Leave A Comment

Leave a Reply