Les stars de la télévision rendent hommage à Etienne Mougeotte

La mort d’Etienne Mougeotte a provoqué une vive émotion dans le milieu de la télévision française. Vice-président du groupe TF1 et figure emblématique de la première chaîne française, il était incontournable dans le PAF et a eu une influence sur les carrières de bon nombre de stars du petit écran. A commencer par Jean-Luc Reichmann, qui a voulu saluer la mémoire d’un grand homme de télévision.

« J’apprends avec une très grande tristesse la disparition d’Étienne Mougeotte. Avec le décès d’Étienne, la télévision perd un de ses plus grands patrons. C’est lui et lui seul qui m’a fait confiance il y a plus de 20 ans, et ça, je ne l’oublierai jamais Merci Étienne », a posté sur Twitter l’animateur des 12 Coups de Midi.

Duo redouté avec Patrick Le Lay

Jean-Pierre Foucault a lui aussi voulu rendre hommage à celui avec lequel il collaborait depuis plus de 50 ans. « Le départ d’Etienne Mougeotte me bouleverse. Nous nous connaissions depuis la fin des années 60 à Europe 1 puis à Télé 7 jours et enfin TF1. Avec Patrick Le Lay, on lui doit le succès immédiat de la chaîne ! Rigoureux, inventif, programmes et infos. Patron exigeant et ami. Merci Etienne », a partagé l’animateur.

Un hommage qui fait écho à celui de son confrère Nikos Aliagas, qui a eu quelques mots pour la famille du défunt. « Un journaliste, un patron, un visionnaire, un homme qui “sentait” la rue et qui “décodait” les dynamiques des plus hautes sphères du pouvoir. Etienne était un leader il avait des convictions et un instinct imbattables, une patience de géant dans un microcosme qui se noie souvent dans un verre d’eau. Mougeotte était un grand, avec Patrick Le Lay ils formaient un duo redouté et redoutable. Je mesure chaque jour la chance que j’ai eue de croiser leur chemin. J’exprime ce soir ma gratitude à un homme qui nous quitte et mes condoléances les plus profondes à sa famille », a-t-il écrit sur Instagram.

Même les personnalités qui ne font pas partie du groupe TF1 ont exprimé leurs condoléances, à l’image de Marc-Olivier Fogiel, qui a tweeté : « Etienne Mougeotte m’a tant appris ».

Etienne Mougeotte est mort à 81 ans, 14 ans après avoir quitté le groupe TF1.

Télévision
« Les 12 Coups de midi » : Bruno éliminé après 252 participations et le million d’euros en poche

Click Here: Essendon Bombers guernsey

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *