Lionel Messi s'engage jusqu'en 2023 au Paris SG, et portera le maillot N.30

Le Paris Saint-Germain a officialisé mardi dans la soirée l’arrivée de la superstar argentine Lionel Messi, qui a signé un contrat pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option.

La “Pulga” va porter le numéro 30 comme l’a révélé une vidéo du club, celui qu’il avait à ses débuts en professionnel avec le FC Barcelone, entre 2004 et 2006, avant le 19 puis le 10. A son arrivée dans l’après-midi à l’aéroport du Bourget, l’attaquant, vêtu d’un tee-shirt « Ici, c’est Paris », a salué, tout sourire, depuis une fenêtre, des fans qui l’acclamaient.

Au même moment, le PSG a publié sur les réseaux sociaux une courte vidéo de 13 secondes pleine de références à la carrière de l’attaquant, comme ses six Ballons d’or et le drapeau argentin.

Messi, 34 ans, a ensuite passé la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat, avant de faire un rapide passage au Parc des Princes en début de soirée.

Tapis rouge déployé

Après cet accueil triomphal, l’Argentin sera présenté à la presse mercredi à 11h00 (09H00 GMT), dans l’auditorium du Parc des princes, en conclusion d’une séquence que personne, ni lui ni le PSG, n’imaginait encore au début de l’été.

« Ca va faire mal de le voir sous un autre maillot », a dit à l’AFP, depuis le Japon, son illustre ancien équipier Andrés Iniesta.

Alors qu’il s’apprêtait à décoller pour Paris, en début d’après-midi, le portrait géant de la « Pulga » était décroché des murs du Camp Nou, le stade où il a commencé à écrire sa légende. Pendant ce temps-là, Paris déployait le tapis rouge pour l’Argentin, au Bourget comme au Parc des princes, où les supporters ont commencé à arriver dans la matinée.

Engagé jusqu’en 2023

Lionel Messi s’engage jusqu’en 2023 au Paris SG, avec une année en option (club), assorti d’un salaire annuel net autour de 40 millions d’euros, et d’une conséquente prime à la signature. De tels émoluments le placeraient au niveau de Neymar (36 millions d’euros), le footballeur le mieux payé de l’histoire du football français.

Dimanche, Messi avait dédié au Barça son dernier week-end de joueur libre. En larmes, il avait clamé son amour pour le maillot blaugrana. Interrogé sur la responsabilité de ce divorce, son père Jorge Messi a sèchement répondu mardi : « Voyez ça avec le club ».

Le Barça a annoncé jeudi renoncer à prolonger son énorme contrat, expiré en juin, qui faisait planer un risque trop élevé sur ses finances exsangues.

L’occasion était trop belle pour le PSG, dont le riche propriétaire qatarien QSI est en quête perpétuelle de superstars pour développer sa marque. La puissance financière de QSI et l’allègement des règles du fair-play financier de l’UEFA ont fait le reste.

Messi va retrouver à Paris des joueurs dont il est proche, à commencer par Neymar, mais aussi Angel Di Maria, avec lequel il vient de gagner la Copa America avec l’Argentine.

Leur objectif : remporter la Ligue des champions, le but suprême fixé par QSI, qui attend de soulever ce trophée que Messi a gagné quatre fois déjà.

Sport
Messi au PSG : « Ce n’est pas tous les jours qu’une légende vivante signe dans ton club »… Les fans trépignent devant la boutique des Champs-Elysées
Sport
Messi au PSG : Messi jouera bien cette saison à Paris… Revivez avec nous cette folle journée…

Click Here: cheap puma men shoes

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *