Mercato Stade Rennais : Le défenseur norvégien Birger Meling s’engage pour trois ans

Le Stade Rennais tient sa troisième recrue de l’été. Après les signatures de Loïc Badé (RC Lens, défenseur central) et du jeune Ghanéen Kamaldeen Sulemana (Nordsjaelland, ailier), le club breton vient d’engager le défenseur norvégien Birger Meling. Arrivé au Nîmes Olympique la saison dernière, le latéral gauche de 26 ans a signé un contrat de trois ans avec le club breton. Le montant de son transfert s’élève à environ trois millions d’euros.

International norvégien avec 19 sélections au compteur, il a passé trois saisons au Rosenborg BK, club le plus titré du pays, avant de rejoindre la Ligue 1 l’été dernier. Avec les Crocos, Birger Meling a connu une saison pleine malgré la descente du club en Ligue 2.

« Une très bonne opportunité », selon Florian Maurice

« C’est une très bonne opportunité pour nous, souligne Florian Maurice, directeur technique du Stade Rennais. Il a fait une excellente saison avec Nîmes. Chaque fois que l’on observait les matchs de Nîmes, il ressortait comme un élément fort de leur équipe. »

« Quand j’ai entendu que c’était possible de venir, ça m’a vraiment fait plaisir, s’est réjoui Birger Meling. Avec le groupe, on peut faire de belles choses cette saison. Avoir la possibilité d’évoluer dans une équipe qui joue les premières places est un beau challenge. »

Sport
L’international finlandais Jere Uronen signe pour trois ans au Stade Brestois
Sport
« Je ne suis pas encore en préretraite », annonce Kévin Gameiro, de retour au Racing

Click Here: sea eagles jerseys

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *