Mercedes allonge la liste des marques "sans pétrole"

Lancer le diaporama

Pionnière de l’automobile, mère de quelques moteurs réputés indestructibles et actrice majeure dans la popularisation du diesel, Mercedes ne peut rien contre la pression politique et vient d’annoncer qu’elle aussi va devenir 100% électrique dans un avenir relativement proche.

La date annoncée est 2025. Mercedes précise tout de même : cela ne signifie pas qu’il n’y aura plus de moteur thermique au catalogue dès 2025, mais que les ingénieurs cesseront de poursuivre leur développement. Après cela, il leur restera donc quelques années de carrière avant la tombée de rideau définitive.

En attendant, Mercedes va aussi lancer de nombreux modèles électrifiés, partiellement ou totalement. Toute la gamme devrait être couverte d’ici 2022. Enfin, le constructeur a dévoilé un concept nommé Vision EQXX. Pour le développer, Mercedes a créé une équipe composée entre-autres d’ingénieurs venus de la F1, et leur mission est la suivante : atteindre 1.000 km d’autonomie réelle, sans augmenter la taille des batteries. En clair l’objectif est donc de sensiblement augmenter la densité énergétique de ces dernières.

Automobile
L’hypercar Peugeot 9×8 pourrait devenir… une Dodge
Automobile
Une Jaguar Type-E presque neuve aux enchères

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *