Norman Reedus travaille sur une adaptation du film culte « Faster Pussycat ! Kill ! Kill ! »

Après les zombies de The Walking Dead, Norman Reedus va changer d’atmosphère. L’acteur a en effet signé avec AMC Studios pour produire et développer une adaptation télé de Faster Pussycat ! Kill ! Kill !, le chef-d’œuvre culte de Russ Meyer. Le réalisateur a basé toute sa filmographie sur une obsession : l’humour potache, la violence, mais surtout les femmes aux poitrines opulentes. Un genre cinématographique qualifié dès les années 1960 de « sexploitation », qui a imposé le cinéaste comme un des papes du cinéma indépendant américain.

« Je regarde les films de Russ Meyer depuis que je suis enfant et que je porte mon t-shirt Faster Pussycat ! Kill ! Kill ! à l’école. On peut dire sans se tromper que je suis plus qu’inspiré par le style de réalisation de Russ et je suis aux anges d’avoir l’opportunité de réinventer cette histoire pour le monde moderne », a déclaré à Deadline Norman Reedus, qui produira la série via sa société bigbaldhead.

Click Here: kangaroos team merchandiseFemmes fortes

On peut s’interroger sur la pertinence d’une telle adaptation en 2021 après le mouvement #MeToo. Sauf que les films de Russ Meyer sont beaucoup plus que des nanars truffés de gros plans de poitrines. Les films du cinéaste mettent en scène des femmes fortes qui prennent le pouvoir sur les hommes. Et Faster Pussycat ! Kill ! Kill !, avec ses trois go-go danseuses qui partent en virée sanguinaire dans le désert californien, ne déroge pas à la règle. Le film est considéré comme le « meilleur film de tous les temps » par John Waters et Quentin Tarantino avait, un temps, envisagé d’en faire un remake. Il lui avait d’ailleurs rendu hommage dans les crédits de son film Death Proof, dont les influences « Russ Meyeriennes » sont très claires.

Le projet de Norman Reedus a en tout cas déjà obtenu l’approbation des héritiers de Russ Meyer, qui sont enthousiastes à l’idée de développer cette série. « J’ai tout de suite sympathisé avec bigbaldhead. Je suis convaincue que cette équipe est spéciale et qu’elle peut être chargée d’honorer le film emblématique de Russ Meyer. Je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de collaborer avec eux aux côtés d’AMC », a déclaré à Deadline Janice Cowart, responsable du patrimoine de Russ Meyer.

Cinéma
VIDEO. Uma Thurman pense qu’il n’y aura pas de « Kill Bill 3 »
People
VIDEO. Le prince Louis reçoit sa première Stan Smith… Norman Reedus souhaite un joyeux anniversaire à Diane Kruger…

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *