Plus belle la vie: Une ex-actrice victime de harcèlement et d’agression sexuelle

Nadège Beausson-Diagne vient de révéler un lourd secret sur Instagram. Ce vendredi 1er mars 2019, l’ancienne actrice de Plus belle la vie a admis avoir été victime de harcèlement sexuel lors de tournages qui se déroulaient en Afrique.

Il est temps que je parle. Je n’ai pas pu le faire avant les mots étaient trop douloureux. Il y a eu #metoo et #balancetonporc. Depuis hier avec #memepaspeur j’ai raconté que moi aussi j’ai été victime de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle sur deux tournages en Afrique“, a-t-elle commencé. L’actrice de 42 ans a ensuite précisé que “c’était il y a très longtemps” et que “la douleur [avait] été engloutie“.

Click Here: cavan gaa jerseys

Aujourd’hui je suis prête à parler pour aider à libérer cette parole et récupérer ma vie. Je suis une résiliente. Je vais mettre en place une plateforme d’écoute pour que les jeunes femmes et jeunes hommes qui subissent ça ne se sentent plus jamais seuls. La reconstruction ne peut se faire qu’en libérant cette parole. Je vais travailler pour mettre en place une charte pour les tournages en Afrique. La peur doit changer de camps. Je n’ai plus peur. Je veux que mes drames servent à aider ceux qui ont encore les mots coincés dans leur douleur. Je rappelle que ce sont des crimes passibles de prison. Ne faisons plus comme s’ils n existaient pas !“, a-t-elle ajouté. Elle a ensuite remercié le collectif de cinéastes du Fespaco de Ouagadougou qui ont permis à des actrices de parler de la place des femmes dans le cinéma africain. Un événement au cours duquel elle a parlé de ce sujet douloureux pour la première fois. Elle a également remercié son époux Geoffroy Jeff Tekeyan et certaines de ses amies pour leur soutien.

Il est temps que je parle . Je n ai pas pu le faire avant les mots taient trop douloureux. Il y a eu #metoo et #balancetonporc . Depuis hier avec #memepaspeur j’ai racont que moi aussi j ai t victime de harclement sexuel et d agression sexuelle sur deux tournages en Afrique. C’tait il y a trs longtemps. La douleur a t engloutie. Aujourd’hui je suis prte parler pour aider librer cette parole et rcuprer ma vie. Je suis une resiliente. Je vais mettre en place une plateforme d ‘coute pour que les jeunes femmes et jeunes hommes qui subissent a ne se sentent plus jamais seuls . La reconstruction ne peut se faire qu’en librant cette parole. Je vais travailler pour mettre en place une charte pour les tournages en Afrique. La peur doit changer de camps . Je n ai plus peur. Je veux que mes drames servent aider ceux qui ont encore les mots coincs dans leur douleur. Je rappelle que ce sont des crimes passibles de prison. Ne faisons plus comme si ils n existaient pas! Merci au collectif des cinastes non alignes pour cette table ronde sur la place des femmes dans le cinma africain. Merci mon mari @geoffroytekeyan mes amies et soeurs #hortenseassaga @aissamaiga @huguettemalamba pour leur soutien et amour indfectibles. Il y a eu #metoo aux USA #balancetonporc en France il y a dsormais #memepaspeur en Afrique. #actress #metoo #balancetonporc #memepaspeur #harcelementsexuel #agressionsexuelle #resilience #freespeech #ivorycoast #senegal #cotesdarmor #womanempowerment #warrior #cineastesnonalignees #fespaco2019 #nadegebeaussondiagne photo #hortenseassaga #nofilter #picoftheday #blackbeauty #blackgirlmagic #sorority

Une publication partage par Nadege Beausson -Diagne (@nadegebeaussondiagne) le

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *