PSG : Non, le PSG n’a pas vendu plus de 800.000 maillots de Messi depuis l’arrivée de la Pulga à Paris

Non content d’avoir dû se coltiner pendant près d’une semaine un monceau de fausses informations au sujet de l’arrivée de Messi au PSG, émanant à la fois de journalistes, mais aussi d’influenceurs ou de pseudo-spécialistes mercato, il semblerait que la machine à fantasmes et à bullshit ne soit pas près d’arrêter de tourner. La dernière « info » en date ? Le PSG aurait vendu – accrochez-vous bien à votre rocking-chair car ça risque de secouer dans les chaumières – plus de… 800.000 maillots floqués Messi depuis l’officialisation de son arrivée à Paris mardi soir !

« Messi touchera un salaire annuel de 41 millions de dollars au PSG. Mais dans les 24 premières heures de son arrivée, le club a déjà vendu 832.000 maillots, rapportant environ 105 millions de dollars de revenus. Le club garde environ 10 %, soit 10,5 millions de dollars de bénéfices le premier jour. (Source : MARCA) », a ainsi tweeté Joe Pompliano (275.000 abonnés sur Twitter), le fondateur d’Huddle Up, un site dédié aux newsletters sur le thème du sport et du business. Selon lui, l’information révélée proviendrait du média sportif Marca. Cependant, nos recherches n’ont pas permis de trouver trace de ce chiffre sur son site officiel.

FAKE OFF

Quoi qu’il en soit, nous pouvons d’ores et déjà vous affirmer sans difficulté que ce chiffre de 832.000 est totalement bidon. Pourquoi ? Déjà parce qu’une source bien informée au club nous a confirmé que tout ceci n’était « pas sérieux ». Si le PSG n’a pas prévu de communiquer dans un futur proche sur le nombre de maillots vendus en boutique et sur le site officiel du club depuis l’arrivée de l’Argentin, notre source nous informe cependant que « c’est le meilleur départ jamais réalisé par le PSG pour un maillot, même en comparaison avec des lancements des nouveaux maillots [à chaque début de saison] sans flocage ».

Pour se faire grosso modo une idée de ce que le PSG vend comme tuniques chaque année, on peut reprendre les chiffres des exercices précédents. Ceux de la saison 2017-2018 par exemple, censée être une saison fructueuse puisque c’est cet été-là que Paris a réalisé le braquo du siècle en allant exfiltrer Neymar du Barça. Hé bien cette saison-là, le club en a vendu (tous joueurs confondus) environ 900.000. Impossible donc que le club de la capitale, aussi sexy soit-il aux yeux du monde avec sa nouvelle star argentine, ait réussi à vendre cet équivalent en l’espace de quelques heures.

A en croire nos confrères du Parisien, en 2017, le jour de l’officialisation du transfert du Ney, le Paris Saint-Germain avait écoulé « plus de 10.000 maillots du brésilien ». Si on ne doute pas un seul instant que ce chiffre sera battu avec Messi, il s’agirait tout de même de garder un peu la tête sur les épaules.

Click Here: plastic molding company

Sport
PSG : Une partie du salaire de Leo Messi lui sera versée en cryptomonnaie
Sport
Messi au PSG : « Ça a été la folie ! »… On vous raconte la conférence de presse la plus dingue de l’histoire de la L1

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *