Trail : Un coureur tchèque fait une chute mortelle près de Chamonix, la course neutralisée

Un participant tchèque à l’une des courses en montagne parallèles à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc est mort dans la nuit de mardi à mercredi en Savoie. Ce coureur de 35 ans a fait une chute mortelle de plusieurs dizaines de mètres sur un chemin escarpé dans la commune de Bourg-Saint-Maurice, au Passeur de Pralognan, alors qu’il courait un  trail, la TDS.

Cette épreuve « sur les Traces des Ducs de Savoie » est l’une des courses à pied en montagne organisée autour de Chamonix et qui précède l’UTMB, la course d’endurance extrême qui débutera, elle, vendredi. Déclenchés vers 00h45, les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de la Savoie sont intervenus en hélicoptère pour assister les équipes de secours de la course, premiers à intervenir.

La course a été neutralisée

Le médecin arrivé avec le PGHM sur place a tenté de poursuivre la réanimation, avant de constater le décès du traileur tchèque. Une enquête du parquet d’Alberville a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. L’organisation de la course a décidé de « neutraliser » l’épreuve et de stopper l’ensemble des coureurs, a-t-elle fait savoir dans un communiqué diffusé vers 5 heures du matin.

La TDS, qui s’est élancée de Courmayeur en Italie mardi à 15 heures, proposait un parcours très exigeant de 145 km de chemins pour 9.100 mètres de dénivelé.

Sport
Trail : « C’est comme courir en mode yoga »… Qui sont ces amateurs de running sans chaussures ?
Sport
Ultra-trail : Nouvel exploit pour François D’Haene, vainqueur de la Hardrock 100 en battant le record de Kilian Jornet

Click Here: British & Irish Lions rugby shirts

Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *