VIDÉO – Agression de Yuriy : Laurence Ferrari horrifiée « n'a pas pu regarder ces images » insoutenables

Passé à tabac au cœur de la capitale, Yuriy a suscité l’émotion et la colère de nombreux Français. Ce lundi 25 janvier dans Punchline, Laurence Ferrari n’a pas caché avoir fait partie de ces derniers.

Ce sont des images glaçantes qui ont circulé sur la Toile, celles d’un adolescent de 15 ans roué de coups par une horde d’individus, dans le quinzième arrondissement de Paris. Des images que Laurence Ferrari n’a pas supporté de croiser sur les réseaux sociaux, horrifiée par l’agression du jeune garçon. “Il n’y a pas une personne qui a pu rester insensible à la violence de ces images”, a-t-elle amorcé sur le plateau de Punchline ce lundi 25 janvier, “personnellement, je n’ai pas pu les regarder parce que c’est absolument insoutenable.” Et ce n’est pas que la femme ni la journaliste qui parle, mais aussi la maman. La présentatrice de CNews est elle-même la mère de trois enfants âgés de 28, 26 et 10 ans.

“Une enquête est ouverte pour tentative d’homicide volontaire en réunion, a rappelé Laurence Ferrari. En effet, Yuriy a été pris pour cible par d’autres adolescents sur la dalle de Beaugrenelle, vendredi 15 janvier, alors qu’il jouait au football avec quatre amis. Une dizaine d’individus armés de battes de base-ball et de béquilles l’ont passé à tabac pendant plusieurs secondes avant de prendre leurs jambes à leur cou. Actuellement en réanimation à l’hôpital Necker après un coma long de huit jours, le jeune garçon, “bon élève” et “très cultivé”, reste “intubé” selon nos confrères du Point et souffrirait de crises d’angoisse. Sa mère Nataliya donne fréquemment de ses nouvelles et se veut rassurante sur son état de santé. Les policiers du troisième district de police judiciaire ont lancé un appel à témoins.

Les stars sous le choc

Laurence Ferrari n’a pas été la seule personnalité à partager son émotion face à ces images insupportables. Sur la Toile, ce sont Omar Sy et Antoine Griezmann qui ont apporté leur soutien à Yuriy. “Des images insoutenables. Force à toi Yuriy et bon rétablissement” a répondu la star du ballon rond sur Twitter. “Bon rétablissement à toi Yuriy, je pense bien à toi et aux tiens”, a renchéri la vedette de la série Lupin. Cyril Hanouna s’est, toujours sur le réseau social à l’oiseau bleu, dit “sous le choc des images de l’agression du jeune Yuriy.” Et de s’emporter : Elles sont d’une violence inouïe. Aucun d’entre nous ne veut de cette société ! C’est inadmissible ! Toutes mes pensées vont à lui et sa famille.” Vinrent ensuite le tour de Michèle Laroque, d’Ahmed Sylla, Apolline de Malherbe et Pierre Ménès de se manifester, tout aussi indignés.

Crédits photos : Capture CNews

Click Here: nrl jerseys 2020

Leave A Comment

Leave a Reply